Arts & Cultures

FORUM DU MINISTERE DE LA CULTURE
Atelier d'évaluation de la Biennale Artistique et
culturelle Délocalisée et les Perspectives


Du 26 au 28 Mai 2011 - Mopti
Contribution du Réseau KYA

 Télécharger en PDF

_________
CONTEXTE _________


DEPUIS de la délocalisation en 2005, la Biennale Artistique et Culturelle du Mali un connuer des fortunes Diverses. CET à caractère national de Événement étau à Consolider l'Unité nationale, à favoriser le brassage et à renforcer la cohésion sociale. Après Ségou, Kayes et Sikasso, la région de Mopti a la chargé d'organisateur la Prochaine Biennale Qui aura lieu en 2012. Le Choix de la ville d'écoulement abriter l'Atelier d'évaluation de la Biennale Artistique et Culturelle Délocalisée Et Les Perspectives N'Est Pas Fait fortuit. Ce grand-rendez-vous Qui a REGROUPE pendentif Trois Jours à Mopti les Gouverneurs de régions, le département de la culture, les présidents des Assemblées Régionales, la Direction Nationale de l'Action Culturelle (DNAC), la Direction Nationale du Patrimoine Culturelle (DNPC), Les PERSONNES ressources, Les Directeurs de Troupes, Les Chefs des Missions Culturelles, Les Ministères, la presse, versez faire l'état des lieux des Trois Précédentes Biennale organisées hors de Bamako et Réfléchir à des idees novatrices versez Improving l'organisation de CET Grand Rendez-vous Qui Laisse à désirer.



_____________________________
LA CONTRIBUTION DU RÉSEAU KYA  _____________________________


La Biennale Artistique et Culturelle Etant à l'ONU d'Événement caractère national, non Projet de Développement, Elle Doit constituer juin vitrine culturelle du Mali aux Yeux du Monde Entier. Verser se faire, Elle Doit s'ouvrir au monde davaNtage.

L'ouverture au monde implique nécessairement juin restructuration DANS L'organisation a safe de la Rendre en plus professionnelle.

Les recommandations du Réseau des Acteurs Culturels du Mali costume s'articulent Comme:


1.  La Création D'Une Délégation Générale 
(structure de juin Nationale pour la Gestion de la Biennale) Avec juin Responsabilité moral, juin autonomie financière et ORGANISATIONNELLE. Ceci va permettre la capitalisation des Expériences et des resultats des differentes biennales et faciliter le financement et la professionnalisation, d'Où coordination juin de Meilleure Entre les Trois Niveaux (local, régional et national). 2.  Faire de la Biennale Artistique et Culturelle du Mali UNE vitrine fr intégrante UNE COMPOSANTE:  Marché de la Musique et des arts nationaux.

3.  Concevoir un plan de l'ONU Carrière versez Les lauréats de la Biennale , en Leur Donnant des opportunités de formation et de structuration par l'ONU
accompagnement sur ​​le Moyen Terme. 4.  redynamiser le Partenariat publique-privé. 5.  Le financement de la Biennale Doit Être Assuré principalement par l'Etat, carafe de a jugful par:



 Les sponsors,  Les Produits Dérivés  les Partenaires au Développement.

 Télécharger en PDF