LE FONDS MAAYA

            logo kya.png           DOEN_LOGO_NEGATIVE_VL_RED(300dpi).jpg              FONDS MAAYA APPEL A PROPOSITION # 4

> Télécharger <

 

Le Fonds Maaya... fonds d’aide à la création et d’assistance sociale aux artistes


Les acteurs culturels du Mali rencontrent généralement des problèmes de financement pour réaliser leurs projets. Il est très difficile ici au Mali de trouver des structures appropriées capables de soutenir les initiatives culturelles locales.

Le Fonds MAAYA est une réponse à ce problème. Ce fonds est également une assistance sociale pour les artistes. Avec ce fonds, le Réseau KYA compte faire la promotion et l’appui des projets culturels des artistes.

Dans la même logique, le réseau a initié le Fonds de Solidarité Post-crise, qui est un fonds d’urgence pour aider les acteurs culturels à surmonter ces périodes difficiles engendrées par les différentes crises que vit actuellement le Mali.

Un appel à projets a été lancé et les six projets ont été retenus et ont déjà bénéficié d’un financement de 700 000 FCFA chacun.

Aussi 24 artistes vont recevoir chacun la somme de 50 000 FCFA dans le cadre du projet « Sunakary ».

Il est donc nécessaire et même urgent pour le réseau Kya de pouvoir apporter non seulement son soutien moral, à ces membres, mais également un soutien financier aussi minime qu’il soit aux acteurs culturels qui souffrent énormément des effets collatéraux de la situation actuelle. Le fonds de solidarité est une réalité et est en cours de réalisation pour le bonheur des acteurs culturels.

Il faut noter que le projet Fonds Maaya est soutenu et financé par la Fondation Néerlandaise DOEN.

En septembre, le Réseau KYA mettra en place un deuxième Fonds Maaya, beaucoup plus important, pour l’aide à la création. Nous espérons que cela va révolutionner les conditions de vie et de travail des acteurs culturels du Mali.