Le PROGRAMME ACP-UE CULTURE – AWA (Art in West Africa) lance du 21 Nov 2022 au 30 Déc 2022 un quatrième appel consacré au soutien à la valorisation des cultures d’Afrique de l’Ouest. Le montant maximum de la subvention attribuée dans le cadre de cet appel est de 25 000 euros.
Le PROGRAMME ACP-UE CULTURE fait partie des six (06) projets régionaux retenus dans le cadre du Programme ACP-UE Culture, initiative conjointe de l’Union européenne (UE) et de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), à travers la mise en place du nouveau mécanisme régional décentralisé destiné à renforcer la compétitivité des industries culturelles et créatives dans les pays ACP.
L’objectif de cet appel est de valoriser les contenus culturels et créatifs d’Afrique de l’Ouest, en favorisant l’aide à la création et à la production, l’éducation à l’image et le développement des moyens de diffusion et de distribution (physiques et numériques) des biens culturels.
C’est le dernier appel du projet AWA, 34 opérateurs culturels seront bénéficiaires de ce fonds de valorisation. Les projets présentés doivent être mis en œuvre durant la période du 1er mars au 31 décembre 2023 (10 mois).
Pour plus de détails et des conditions d’éligibilité des demandes de financement, cliquez ici.
Comments are closed.