Labélisation de l’IKAM Burkina Faso

Programme ACP-UE Culture

Soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest – AWA

Dans le cadre de sa labélisation, suite à celle de l’IKAM Togo, l’IKAM Burkina Faso a lancé du 18 au 20 Novembre 2022 le démarrage officiel de ses activités conformément au référentiel de standards des IKAM, notamment avec l’organisation d’une conférence inaugurale à son siège suivie d’une formation en Management des ICC qui permettra de contribuer au renforcement de la compétitivité de tous les acteurs intervenant dans le secteur artistique et culturel au Burkina Faso.

Cette formation s’est déroulée à travers une nouvelle approche d’enseignement basée plus sur les pratiques et les expériences réussies.

1. La conférence inaugurale

Autour du thème : ‘’Entrepreneuriat culturel et valeurs sociétales en Afrique’’, la conférence a été animée par Pr. Ibrahima Wane (Directeur Pédagogique et Scientifique de l’IKAM) et modérée par M. Vincent Koala (Formateur IKAM), le vendredi 18 novembre 2022 à Ouagadougou, avec le soutien du Programme ACP-UE Culture – AWA.

2. Démarrage des sessions de formation

Les sessions de formation ont démarrées avec le module ‘’Environnement économique de la culture’’ par Dr. Jacob Yarabatioula, Expert formateur du Burkina Faso, suivi des modules ‘’Fundraising’’ et ‘’Maaya & Collaborations créatives’’, respectivement animés par Mohamed Doumbia et Bourama Diarra, tous formateurs IKAM et enfin par le module ‘’Maaya & Management des ICC’ avec le formateur Vincent Koala, suivie de la visite de découverte et de réseautage chez deux bénéficiaires du programme AWA (CDC et Les Recreatrales).


Comments are closed.